Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assocesnam n°6
15 octobre 2010

La pauvreté, fatalité ou scandale ?

vivreC’est avec ces mots que s’ouvre la campagne de sensibilisation de Vivre Ensemble en cette année européenne de lutte contre la pauvreté. Et pour aborder cette grande question : une conférence-débat et un spectacle.

Conférence-débat

« Pauvreté subie, sobriété choisie : "Quel dialogue possible pour un meilleur vivre ensemble ?" avec Christian Arnsperger et Elena Lasida - Vendredi 22 octobre à 20 heures au Perron de l'Ilon.

Christian Arnsperger et Elena Lasida, tous deux économistes, réfléchiront avec le public à notre système de société qui creuse de plus en plus les inégalités. Les uns de plus en plus riches, les autres devant vivre avec de moins en moins de moyens. Y a-t-il un dialogue possible pour chercher ensemble un modèle de société où l’économie serait au service des personnes et non le contraire ?
Venez réfléchir et trouver des pistes pour un nouveau vivre ensemble !

Spectacle

pauvreteLe mercredi 8 décembre à 19H30, Vivre Ensemble vous invite à assister à "Pauvreté", un spectacle basé sur la parole de ceux qui la vivent et joué par deux comédiens d’une compagnie de théâtre action. « Elle et lui, qui n’auraient à priori pas dû se rencontrer, se retrouvent à côté de l’abri d’elle, une femme sans abri. Lui, c’est un ancien employé de banque qui a perdu son boulot. Il a fait des emprunts pour assurer son niveau de vie…les huissiers sont arrivés… Finalement, c’est à la rue qu’il se retrouve et qu’il rencontre « elle ».

C’est un spectacle interpellant sur les différentes pauvretés qui existent chez nous, en Belgique. Un moment pour prendre conscience des conditions de vie de personnes qui nous entourent et qu’on croise, souvent sans les voir.

Cette soirée vous est proposée en partenariat avec LST, à la salle « les Fossés Fleuris », Ecole Sainte Marie, Rue du Président 24-26 à Namur. Informations : 081/41 41 22 ou namur@entraide.be

Pour en savoir plus sur notre campagne « la pauvreté, fatalité ou scandale », Visitez notre site
Vous pouvez aussi prendre contact avec le bureau de Namur : 081/ 41 41 22.

Publicité
Publicité
Commentaires
Assocesnam n°6
Publicité
Publicité