Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assocesnam n°6
6 décembre 2013

Résistance non violente en Palestine

A l’initiative de la « Coordination namuroise Belgo-Palestinienne, (CNBP-dont fait partie l’Association HOPE), une conférence d’un remarquable intérêt a réuni ce 27 novembre 2013 à l’auditoire de médecine de la Faculté universitaire de NAMUR deux ténors fortement engagés dans la problématique du respect du droit international et privé. Une démonstration claire et sans ambiguïté a passionné un large auditoire composé d’un public mixte d’étudiants et de namuroises et namurois de tout bord.

 

 

hope

Alexis Deswaef  & Jawad Siyam

                                                             

Jawad Siyam est le Directeur du centre « Silwan information center » (Banlieue de Jérusalem) menacée par une colonisation rampante et délétère totalement contraire aux droits des Palestiniens. Il a présenté avec beaucoup d’émotion les différentes actions de résistance pacifique organisées pour protéger l’avenir d’une large communauté palestinienne menacée d’éviction.

Alexis Deswaef est Président de la ligue des droits de l’homme en Belgique et a présenté son dernier livre « Israël-Palestine, au cœur de l’étau » qui ne laisse aucun doute sur les réalités tragiques qui assaillent la Palestine en violation flagrante du droit international et avec la complicité des grandes « démocraties »( !) du monde.

Un public passionné a commenté ces interventions par de nombreuses questions… Pourvu que rapidement, elles trouvent réponse sur le terrain !

Alain Rihoux –Président de Hope for Palestine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai participé à cette soirée, et j'ai admiré les exposés clairs , réalistes, réels<br /> <br /> et sans récrimination, ni agressivité (alors que il y avait de quoi), avec un pacifisme<br /> <br /> éloquent de Jawad Slyam; et d' autre part l'analyse objective , franche, engagée<br /> <br /> dans la qualification du gouvernement israélite actuel de Alexis Deswaef.<br /> <br /> Cela explique bien la complexification actuelle de la situation en Palestine,<br /> <br /> suscite une réflexion très sérieuse ,et pose une question tout aussi sérieuse. Comment participer à une action collaborante à une évolution pacifique de la situation.?
Assocesnam n°6
Publicité
Publicité